Conditions Générales de vente

ECOLE DE KITESURF  NOUMEA – VAKARM

conditions générales de vente 2018

Pour pratiquer le kitesurf lors d’un stage, j’atteste:

  • Savoir nager un 50 mètres minimum (attestation obligatoire pour les mineurs).
  • Ne pas avoir d’appréhension en milieu aquatique.
  • Attester avoir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du kitesurf et ceci le premier jour du stage.
  • Pour les mineurs, remplir l’encadré accord parental sur la fiche d’inscription (obligatoire).
    Si ces documents ne sont pas présentés le premier jour du stage, vous attestez les avoir en votre possession et Vakarm-School décline alors toutes responsabilités.

INSCRIPTION.
Une pré-réservation nominative doit se faire par téléphone ou au shop, et ceci afin de vérifier la disponibilité des dates souhaitées. Ensuite, il faudra confirmer en remplissant le bulletin d’inscription accompagné d’ arrhes d’un montant de 18 000 Cfp par personne ou règlement intégral en fonction de votre choix dans les 6 jours ouvrés suivant.
Passé le délai de 6 jours à compter de la pré-inscription par téléphone, sans réception des documents confirmant l’inscription, nous nous réservons la possibilité de ré-attribuer les dates de stage.
Le règlement du solde se fera au plus tard lors de l’accueil le premier jour du stage (chèque ou espèce uniquement).
Toute personne n’ayant pas versée les arrhes et reçue confirmation, est susceptible de ne pas pouvoir être intégrée au stage. Afin de garder une qualité et une convivialité supérieure, nous acceptons 4 stagiaires maximum dans nos stages, c’est ce qui explique cette procédure un peu rigoureuse. Pour les réservations le cachet de la poste fera foi.
Les tarifs sont fixés définitivement et non modifiables lors de l’inscription avec le paiement des arrhes.


ASSURANCE AFKITE
La souscription à d’une assurance est obligatoire et n’est pas incluse dans le tarif du stage. Elle sera à souscrire avant le premier jour du stage personnellement sur le site de la Afkite.

Le numéro de l’école est le 14001, cliquez sur le lien suivant :

Plusieurs types de licences (cotisations annuelles) sont proposées :vous pouvez ainsi avant votre stage prendre votre assurance élève en ligne, valable 365 jours dans le monde entier, au tarif de 20 €. Si vous pensez être amené à pratiquer en dehors d’une école souscrivez l’assurance pratiquant à 26 €.

  • En complément, la AFKITE propose de manière facultative une assurance Individuelle Accident (Vérifiez Bien que votre mutuelle vous couvre pour la pratique du Kite sinon nous vous encourageons à en souscrire une via AFKite), ainsi qu’une Assurance Rapatriement (pour tous renseignements s’adresser au moniteur).

AGE MINIMUM.
Les conditions requises pour les mineurs sont :
– Age minimum : 13/14 ans – Poids minimum : 45 kg
Attester posséder, le jour du démarrage du stage, un certificat de natation 50m départ plongé, réalisé par un professionnel
Possibilité de stage pour les plus jeunes en Cours Particuliers.


ORGANISATION DES SEANCES.
Les horaires de séance et heure de RDV du premier jour du stage vous seront
communiqués la veille au soir (entre 19h et 21h30 par notre moniteur) et ceci afin de s’adapter le mieux possible à la fenêtre météo et à la marée. Les horaires donnés à titre indicatif lors de l’inscription sont susceptibles d’être modifiés. Chaque séance de cours à une durée maximale de 3 à 4 heures (variation en fonction de votre niveau de fatigue personnel), sauf les cours particuliers (2/3 heures)
Sont inclus dans une séance : l’accueil, l’habillage et le déshabillage du stagiaire, le choix du matériel, les cours théoriques et le déplacement sur site.
En cas d’arrivée tardive ou de départ du stagiaire avant la fin du cours, il
ne pourra être effectué de remboursement du cours. Le stagiaire s’engage à respecter les consignes de sécurité et les limites du plan d’eau et de la plage définies par le moniteur.


ANNULATION.
Au cas où les conditions météorologiques ou autres phénomènes ne permettent pas de débuter le cours, des activités annexes vous seront proposées sur une séance (cours théorique, initiation waterstart avec notre zodiac et travail sur la glisse).
Le moniteur se réserve le droit de reporter les autres séances à un horaire ou à une date ultérieure, à définir avec le stagiaire. Si aucune date ne peut convenir, le remboursement de la séance sera effectué.
En cas d’annulation de la part du stagiaire :
– au delà de 2 jours avant le début de votre stage, les arrhes seront remboursées.
– à moins de 48 heures du début du stage, les arrhes sont conservées à moins
d’un remplacement.
Tout cours entamé depuis plus de 2 heures 1/2 sera considéré comme effectué, quelque soit l’évolution des conditions météorologiques.
Tout stage commencé est dû dans son intégralité.
En cas de désistement de notre part, une nouvelle date vous sera proposée ou les arrhes vous seront remboursés.

VAKARM -School / Fabien MARKEY – P16804- 98804 MAGENTA –      Portable :(+687) 744 633        N° RIDET 1 283 951 Déclaration d’établissement sportif : ED et ET APS 13/010        N° AFKITE: 14001